Piège pour VTT

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 07 06:50

Re: Piège pour VTT

Message par FranceToolman

Yo29 a écrit : 07 mai 2021 06:36
N'oubliez pas que bien souvent vous êtes dans le "jardin" de quelqu'un.
Effectivement , tout est dit :clin


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 549
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 07 10:48

Re: Piège pour VTT

Message par FranceFabien

vous partez du principe que les pièges sont posés par les propriétaires, je n'en suis pas si sur de mon coté..

il y a des gens pensant faire une plaisanterie car ils ont vu ca sur les réseaux sociaux, des aigris qui veulent garder leur coin de promenade pour eux, etc etc..

le fait est que beaucoup de gens ne sont pas propriétaires terriens, de bois, de forets. Doit on pour autant restreindre l'accès à la nature aux chemins de remembrement et forets communales aseptisées? (cf foret de chateaubourg où des grands chemins ont été créés pour les pompiers, et le reste est théoriquement interdit normalement)


Francexav
Expert
Expert
Messages : 75
Enregistré le : 08 déc. 2020 18:33
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 07 18:13

Re: Piège pour VTT

Message par Francexav

Yo 29 , je vois sur ton profil que tu habites du coté des roches du diable , sais tu que dans les années 70/80 Locunolé était un haut lieu de l'enduro
moto ? de nombreuses épreuves ( championnats de France et de bretagne ) ont été organisés sur ce site avec un circuit de 40 km environ emprunté par des centaines de participants à chaque fois .
Moi qui a roulé à des quantités de randos vtt par la bas ( Guilligomarc'h , Locunolé , Querrien ) ces quinze dernières années , je n'ai pas vu les ravages
que tu évoques , mais bon , ma vue est probablement moins bonne que la tienne , l'impact de l'âge sans doute ....


FranceYo29
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2020 08:49
Localisation : Les roches du Diable
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 07 20:41

Re: Piège pour VTT

Message par FranceYo29

Xav en effet j'habite par là bas, j'estimes profiter d'un cadre privilégier, que je souhaite préserver.
En effet de chez moi je peu me rendre sur locunolé,querrien, mellac, quimperlé, clohars, guidel, guilligomarc'h, arzano, cléguer, plouay, berné, avec des randos de 30 à 80km(voir + mais pas encore les jambes) sans prendre la voiture et sans faire de route.

Ce cadre là j'aimerais le conserver.

Je suis peut être trop radical pour toi dans mes écrits, mais c'est hélas mon ressenti.
Et pour ton information il n'y a pas si longtemps j'étais encore licencié FFM.


Avatar du membre
Ukrainezugzwang
Premium
Premium
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2021 18:38
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 07 20:47

Re: Piège pour VTT

Message par Ukrainezugzwang

Il serait bien de se mettre à la place des propriétaires, qui voient leur petit sentier, ravagées cet hiver
Je ne vois pas le rapport avec l'hiver puisque ces coupes-gorges fleurissent quelque soit la saison...

Donc un jour un gamin qui va se planter et se retrouver avec de graves blessures, en se promenant innocemment en août et on va répondre : "Il serait bien de se mettre à la place des propriétaires, qui voient leur petit sentier, ravagées cet hiver". J'avoue que je ne comprends pas le lien.

En revanche que l'on débatte de notre impact sur notre environnement qui n'est pas neutre, je suis d'accord avec ça.


FranceYo29
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2020 08:49
Localisation : Les roches du Diable
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 07 21:06

Re: Piège pour VTT

Message par FranceYo29

Yo29 a écrit : 05 mai 2021 22:12 je n'excuserais pas la folie des poseurs de pièges, mais je peux comprendre que de nombreux propriétaire veulent fermer leurs chemins. :cry:
zugzwang merci de ne pas lire entre les ligne, j'ai l'impression d'avoir affaire à un acheteur leboncoin qui négocie une annonce avec écrit "non négociable".


Francexav
Expert
Expert
Messages : 75
Enregistré le : 08 déc. 2020 18:33
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 08 10:31

Re: Piège pour VTT

Message par Francexav

Mésaventure, qui aurait pu mal tournée, d'un pote l'année dernière à Melgven....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Ukrainevieuxchnoc
Expert
Expert
Messages : 34
Enregistré le : 09 déc. 2020 14:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 08 13:09

Re: Piège pour VTT

Message par Ukrainevieuxchnoc

Ca ne veux pas dire que c'est un piege .............peut etre barbelé posé par un proprio sur son terrain traversé par un sentier
Dangereux tt de meme


Francexav
Expert
Expert
Messages : 75
Enregistré le : 08 déc. 2020 18:33
Remercié : fois
Contact :
mai 2021 08 16:39

Re: Piège pour VTT

Message par Francexav

Le minimum aurait été de signaler le fil avec un morceau de rubalise , parce que le résultat au final est le même qu'un piège !


FranceMuni22
Membre
Membre
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2021 07:37
Localisation : St Brieuc
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 09 22:23

Re: Piège pour VTT

Message par FranceMuni22



Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités