Coucou tout le monde, On prépare un séjour de cinq jours dans les gorges du Verdon avec mon conjoint, prévu mi-septembre. Le projet c'est de faire du VTT sur les sentiers autour du lac de Sainte-Croix, quelques randonnées sur le bord des gorges et peut-être du kayak un matin ou deux. Bref, des journées bien chargées.
La question qui bloque depuis deux semaines: choisir entre l'hôtel ou le camping sur le Verdon. On hésite vraiment et je lis des avis contradictoires partout.
Pour le camping, j'ai regardé quelques terrains du côté de La Palud-sur-Verdon et de Moustiers. Les prix restent honnêtes en comparaison (25-30 euros la nuit pour deux avec une tente) et l'idée d'être au calme le soir, dehors, après une journée physique, me plaît beaucoup. Mais en Septembre les terrains sont blindés et j'ai lu que certains manquent d'ombre. Avec des étapes VTT le matin et la chaleur de l'après-midi, je me demande si on va vraiment récupérer correctement sous la toile.
De l'autre côté, un hôtel ou une chambre d'hôtes permettrait de sécher le matos tranquillement, d'avoir une vraie douche après les efforts, et de dormir dans un lit correct. Mais le budget grimpe vite en haute saison... et on perd un peu l'esprit aventure qui nous motive à partir. les traces VTT qu'on a récupérées sur Wikiloc passent par des secteurs assez isolés, donc le retour au soir peut varier selon l'itinéraire. Depuis un camping bien placé ça pourrait être pratique, ou pas du tout. Vous avez tranché comment entre l'hôtel ou le camping sur le Verdon et vous avez regretté votre choix ?
Hôtel ou camping sur le Verdon
-
cameliya - Messages : 1