Page 1 sur 1

AXS, passage de vitesse electronique

Posté : 08 sept. 2021 20:44
par taz
Salut
qui connait? et surtout qui a testé?
est ce un système efficace, fragile? résistant à l humidité et la boue (je roule l hiver)
est ce que la batterie tient longtemps? comment ça se passe en cas de panne?
j'ai beaucoup de questions sur ce nouveau système et j aimerai surtout avoir des retours d 'expériences (bonne ou mauvaise)
:ole

Re: AXS, passage de vitesse electronique

Posté : 08 sept. 2021 20:57
par Toolman
c est tout simplement le TOP !!!
:up ;) 18 mois que je roule avec et rien a redire sur le produit hormis son prix :ha

Re: AXS, passage de vitesse electronique

Posté : 09 sept. 2021 07:35
par Fabien
J ai de l' aXS depuis le début d année.
Le passage des vitesses est méga top.
Pas eu l'occasion de sortir dans la boue ni d avoir de panne.

J ai fait 220km avec sur un 24h, sans changer la batterie ( le bonhomme était mort avant la batterie, Pas pu voir jusqu' ou ça irait)
Mais globalement, je ne la recharge pas souvent .
Il faut faire attention au petit clapet qui maintient la batterie

Voilà pour le reste c est genialissime

Re: AXS, passage de vitesse electronique

Posté : 09 sept. 2021 19:27
par taz
Merci pour les infos.
Il faut recharger souvent? Il y a un niveau de batterie visible?
S il y a une panne, comment ça se passe? 9a se bloque sur une vitesse, sur le petit pignon?

Re: AXS, passage de vitesse electronique

Posté : 10 sept. 2021 01:22
par Toolman
taz a écrit : 09 sept. 2021 19:27 Merci pour les infos.
Il faut recharger souvent? Il y a un niveau de batterie visible?
S il y a une panne, comment ça se passe? 9a se bloque sur une vitesse, sur le petit pignon?
Le niveau de la batterie , je la vois sur mon Garmin, perso je charge environ tout les 30 heures de roulage , pour ce qui est des pannes je n ai pas été confronté à quelques pannes qu il soit👌

Re: AXS, passage de vitesse electronique

Posté : 10 sept. 2021 06:43
par sil
taz a écrit : 09 sept. 2021 19:27 S il y a une panne, comment ça se passe? 9a se bloque sur une vitesse, sur le petit pignon?
Du coup il n'y a plus de ressort ? Un moteur doit faire monter et descendre la patte. Logiquement, sans batterie, il devrait rester à sa place.

Re: AXS, passage de vitesse electronique

Posté : 10 sept. 2021 19:39
par taz
Je pensais à la même chose que toi Sil, mais c est rassurant d avoir l avis des utilisateurs.

Re: AXS, passage de vitesse electronique

Posté : 09 avr. 2022 19:57
par totophe
J'avoue que cette avancée technologique apporte un air de modernise dans le vtt, je regrette que les tarifs assez très élevés mais on peut espérer qu'ils baisseront à moyen terme, ce qui est certain c'est que cette technologie supplantera la transmission par câble, dans quelques temps tous les vélos en seront équipés et d'autres technologies arriveront. Perso je serai trop vieux pour avoir le plaisir d'en profiter, mon premier vtt était un solex sans le moteur dans les années 80;;; mdr comme le temps passe vite ;chapeau

Re: AXS, passage de vitesse electronique

Posté : 09 avr. 2022 20:22
par Toolman
c'est une révolution ces dérailleurs, DI2 sur mon route et AXS sur mon VTTAE , ma préférence va sur le SRAM ,mais les deux sont tops , niveau protection +1 au DI2 et son système de protection RD qui se rétracte sur lui même est vraiment bien pensée.