Ou achetez vous vos pièces détachées?

Vos découvertes , du petit matos au gros !!
Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
nov. 2021 15 20:12

Re: Ou achetez vous vos pièces détachées?

Message par FranceToolman



FranceMoos35
Premium
Premium
Messages : 308
Enregistré le : 02 mars 2021 22:52
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
nov. 2021 15 20:22

Re: Ou achetez vous vos pièces détachées?

Message par FranceMoos35

Le problème avec les shop,c'est que leurs tarifs sont exorbitants.Je ne suis pas pro internet mais hélas vu les prix pratiqués c'est eux qui sont le plus intéressants et malgré tout ça monte vite.Je regarde pour passer en 12V,~350 euros(cassette,chaîne,attache rapide,dérailleur et shifter).Ça monte vite et encore sur le le net,je pense que par le shop,j'en aurai pour 500 euros.


SuisseChrysaor
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2021 10:36
Localisation : Kervel
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
nov. 2021 16 16:39

Re: Ou achetez vous vos pièces détachées?

Message par SuisseChrysaor

Y'a pas mal de sites vpc qui ont des tarifs très avantageux surtout en Allemagne.
Pour les achats en ligne j'aime vraiment bien Chain Reaction, j'ai eu plusieurs fois à faire au sav pour des pièces achetées sur leur site, un formulaire basique à remplir et une photo du problème et en général si la demande est pas abusive ils envoient une pièce neuve très rapidement sans avoir a renvoyer la défaillante.

C'est clair que l'idéal serait de pouvoir aller chez le shop du coin le plus souvent possible mais ils peuvent pas s'aligner sur les tarifs vpc en général et tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser la différence à chaque fois. J'habitais en Suisse jusqu'à récemment et la différence était souvent d'un facteur 2 pour la moindre pièce entre le prix en shop et le prix en vpc, ça représente des sommes énormes surtout avec le prix du matos actuel.
C'est triste mais ça va parfois aussi plus vite de commander en ligne que chez son bouclard...


FranceMoos35
Premium
Premium
Messages : 308
Enregistré le : 02 mars 2021 22:52
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
nov. 2021 16 20:39

Re: Ou achetez vous vos pièces détachées?

Message par FranceMoos35

D'accord avec toi Chrysaor.Oui c'est clair,avant j'allais que sur probike ou alltricks et je suis tombé sur le site allemand de bike compenents et niveaux tarifs ils sont bien placés je trouve.Cest quand même dommage d'aller sur des sites allemands mais bon,on regarde tous notre portefeuille. ;)


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités