TARIF DES RANDOS 2022

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 588
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 26 12:47

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceFabien

Je ne suis pas contre, ca m est arrivé de le faire.
Perso j ai jamais de monnaie, dc je paie souvent par cheque.. certaines plateformes sont plus rapides via paypal ( bon c est pas le cas de toutes)

Les trails et vetathlons fonctionnent bien par inscription sur plateforme..


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1759
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 26 14:11

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Francelatortue

Moi itou :ole pas de règlement sur plate forme sauf gros évènement, il m'arrive souvent lorsqu'il y'a plusieurs bonne rando le même dimanche (là c'est vraiment un gros problème !!!) de changer d'avis à la toute dernière minute :ole :ole ;etoiles


FranceBisiklet35
Premium
Premium
Messages : 120
Enregistré le : 27 déc. 2020 11:21
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 26 19:01

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceBisiklet35

Moi non plus pas d'accord pour resa sur plate forme : c'est l'assurance d'avoir encore moins de monde, moi le 1er. Je vois mal les vttistes et encore moins les marcheurs s'inscrirent avant :marteau


Francesil
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1116
Enregistré le : 11 déc. 2020 23:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 26 20:39

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Francesil

Faire les 2 ça permettrait de garder ceux qui on un billet en poche et d'avoir en plus ceux qui veulent payer sur le Web.
Faut voir si c'est payant, ça fait encore moins de sous pour l'asso.


Avatar du membre
Francealb
Messages : 219
Enregistré le : 06 juil. 2022 15:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 26 21:31

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Francealb

Moi je dit que cela ne changerais rien sinon à faire fuir, laissez comme ça !

La moyenne d'age augmente (mince je commence aussi à faire pencher la balance :cry: )

Moins de gens, moins de recettes, certaines rando jettes l'éponge.
les autres rando ramassent quelques vttistes mais donnent plus de sandwich pâtés alors les vttistes reviennent plus ! ;etoiles ;grimace :mdr

Bref, l'enjeu majeur c'est bien de séduire les jeunes !
alors si même le gratuit ne les fait pas venir, faut aller les chercher, on peut imaginer :

1 - Flyer dans les lycées ou sur les pare brise (dedicace à @Fabien)
2 - Service de loc pour faire essayer des biclous sur les randos !
ça leur éviterais de venir avec leur 26 pourris (j'exagère) et baver sur les bike/e-bike à 10ke.
quelques biclous TS/elec hard ou light, fat, gravel, etc
ca ferait venir les gens rien que pour tester une discipline. (moi j'aimerais bien en tout cas :ole )
3 - autoriser les trots 4x4 (pour avoir fait une free avec un gars qui nous suivait avec sa trot 4x4, il était pas ridicule et n'a juste pas transpiré 1 goutte)

Pas simple de motiver les jeunes de nos jours...


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 588
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 26 22:32

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceFabien

Pour que les jeunes puissent faire du velo, il faut qu ils aient de velos... Etnla ca se corse.. quand tu vois qu'il y a des velos en xt a 6k€...
Mes deux grands garcons (13 et 16 ans) ont bifurqué vers le rugby, et bien ca me coute moins cher en matos 🤪

Alb: tu serais prêt à louer combien des velos?!


FranceDOMI
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2022 17:27
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 28 10:27

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceDOMI

Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires. Il est toujours intéressant de confronter les avis.
J’ai retenu que vous avez peut-être une pratique « individualiste » dans le sens de ne pas organiser des randos (je suis peut-être dans l’erreur)
Mais j’ai retenu une idée : proposé l’inscription en ligne avec un tarif de 5 € et pour que tout le monde puisse garder sa Liberté possible de s’inscrire sur place à 7€

Sachez que pour les « petites » randos il y aussi la contrainte de respecter un nombre max de participants pour la déclaration à la préfecture (je crois qu’au delà de mille cela est plus compliqué et coûteux). Ce système permettrait de s’assurer d’être dans le cadre et de ne pas mettre l’équipe dirigeante en difficulté)

Afin de continuer ce débat, je souhaiterais vous soumettre un « cas d’école ».

Demain matin, une association de Lanvaudan organise une rando vtt et pédestre après plusieurs années de pause. Et vue la météo, je ne suis pas certain de m’y rendre mais je souhaite que cette rando puisse perdurer. Car je souhaite comme vous je pense que les possibilités de découvrir des nouveaux chemins soient les plus nombreuses possibles.
Et ma crainte est de voir disparaître cette rando après une faible participation (impliquant une recette déficitaire).

Et donc s’il y avait la possibilité de s’inscrire via internet je le ferais immédiatement afin de soutenir cet organisateur.
Il m’est déjà arrivé de me déplacer pour payer mon inscription et repartir à la maison mais là je ne le ferai pas (pas la peine d’indiquer la raison).
Dernier recours, trouver quelqu’un de mon club par exemple et lui donner mon engagement.

Amicalement


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 588
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 28 11:14

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceFabien

Pour aller dans ton sens, je suis inscrit au trail de guipry cet après midi; si l'inscription avait ete sur place, vu ce qu il tombe, je resterais sous mon plaid :mdr


Avatar du membre
Israëlpascal 56
Premium
Premium
Messages : 974
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:32
Localisation : ..
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 28 13:14

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Israëlpascal 56

5 € par internet et 7 € sur place et bien sans moi , déjà que les randos à 7 € je boycotte
Pour lanvaudan vu le temps demain je reste au sec :ha


FranceDOMI
Membre
Membre
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2022 17:27
Remercié : fois
Contact :
oct. 2023 28 13:29

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceDOMI

Salut Pascal
Pas très surpris par ta position mais regrettable rapport à l’investissement des organisateurs (et je ne parle pas que d’argent)
Bonne journée sous la couette


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités