TARIF DES RANDOS 2022

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
Répondre
Avatar du membre
FranceDOM
Expert
Expert
Messages : 31
Enregistré le : 09 déc. 2020 16:26
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 03 19:42

TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceDOM

bjr à vous,

comme me l'a suggéré La Tortue :ole , j'ouvre une discussion sur les tarifs des randos pour cette année.
attention, c'est un sujet qui fait tjrs réagir , alors respect :alert entre nous plutôt que de s'emporter svp. ;etoiles :mdr
le contexte est difficile depuis 2 ans, les randos rares et bcp de clubs en situation précaire !
donc coté tarif, nous aimerions (dans le 44 et aussi en pdl) passer à 6 € pour les non licenciés et 3 € pour les licenciés - je fais parti du CODEP 44 (y a t'il parmi vous des membres d'un codep bzh ou du coreg ?) - les organisateurs de rando ou d'autres évènements ne roulent pas sur l'or ! une harmonisation des tarifs nous permettrait à tous de pouvoir aider à pérenniser la vie des clubs ou assos qui proposent des randos de qualité et d'expliquer aux participants ce que nous proposons.
les "standards" d'une rando pourraient intégrer :
- accueil avec café ou brioche , parcours fléchés et nettoyés, ravitos sur les parcours (ou distribués au départ), collation à l'arrivée (sandwich ou galette saucisse avec boisson) - bien évidemment possible et applicable que sans contraintes sanitaires !
il va de soi que les randos organisées par des asso non affiliés à une fédé peuvent rester sur une base de tarif unique (~5 €)

merci pour vos retours et échanges constructifs, :clin


Avatar du membre
Israëlpascal 56
Premium
Premium
Messages : 970
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:32
Localisation : ..
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 03 20:11

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Israëlpascal 56

Ben j'éviterai les randos codep a ce tarif


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1745
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 03 20:16

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Francelatortue

Perso si c'est une belle rando .......... 1€ de plus ;siffle quand tu vois le prix des rando plus au sud :mdr a 6€ si c'est pour garder nos rando je signe ;grimace


Francesil
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1099
Enregistré le : 11 déc. 2020 23:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 03 20:20

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Francesil

C'est typique au 44 ? J'ai peut être pas fait attention, mais j'ai pas le souvenir de voir plusieurs tarifs sur les randos du 56.


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1745
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 03 21:28

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Francelatortue

sil a écrit : 03 janv. 2022 20:20 C'est typique au 44 ? J'ai peut être pas fait attention, mais j'ai pas le souvenir de voir plusieurs tarifs sur les randos du 56.
Yep beaucoup de rando du 44 et une ou deux dans le 35 (sans compter les grand évènement) et plus au sud c'est entre 8 et 15 € mais souvent avec un petit repas :ole


FranceMoos35
Premium
Premium
Messages : 308
Enregistré le : 02 mars 2021 22:52
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 03 21:49

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceMoos35

Perso,6 euros ce n'est pas la bonne idée.5 euros pour tout le monde:licencié où pas.Je pense que tout le monde peut payer 5 euros.Je ne vois pas trop l'intérêt de différencier les licenciés et non-licencié.Tout le monde peut débourser 5 euros pour une rando.Avec une bonne rando,je pense que l'association peut s'en sortir,ça ramène du monde quand même.Apres c'est sur que s'il fait du mauvais temps le jour J,ça compliqe la chose et que pour les clubs c'est compliqué.Ca reste un loisir pour notre niveau et merci à tous ces bénévoles qui font qu'on s'amuse sur leurs circuits.5 euros c'est le bon prix. :clin


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 549
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 04 09:50

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceFabien

je suis bien partagé sur la question....

Certaines rando vtt valent beaucoup plus que 5 € , lorsqu'on sent les heures passées par les benevoles, les créations de singles, les passages par des propriétés privées (que c'est chronophage toutes ces demandes d'autorisation).. et d'autre moins (qui font toujours la même rando dans le même sens sur des chemins communaux).

Et parfois, dans l'année, il m'arrive de payer quand même plus cher pour des épreuves type gravel, avec fourniture d'une trace gps... pas de nettoyage, pas plus de ravito, etc...Quand j'ai passé un bon moment, je ne reflechis pas au fait d'avoir payé 5, 10, 15€ voire plus.

Et malheureusement, je crains fort que ce ne soit pas le coté financier qui fasse que les randos se maintiennent ou pas, mais plutôt la fréquentation, le nombre de bénévole, le refus de propriétaires...

La question se pose pour les licenciées : il y a plusieurs fédérations. Donc pour attirer les licenciés, il faut bien leur donner des "avantages"... Après, sur des secteurs comme l'ille et vilaine, il n'y a pas un nombre significatif de clubs qui appartiennent à la même fédération..

@DOM , ce ne sont que des recommandations que vous donnez aux clubs, vous ne controlez pas? que leur apportez vous en retour? car si la proportion de licenciés qui viennent à la rando est grande, 3€ c'est juste pour rentrer dans ses frais non?

A noter également dans le pays de Redon, les randos comptent plus souvent plus de marcheurs que de vttistes, et ces premiers paient en général moins cher (pour un travail en amont équivalent, et des ravitos équivalents. )


FranceTomb'Rider
Expert
Expert
Messages : 37
Enregistré le : 15 déc. 2020 22:09
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 04 11:31

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceTomb'Rider

6 euros ça commence a faire beaucoup.Avec 5 euros un club s'en sort bien et fait du bénéfice(avec environ 700 partiipants).Passer la barre des 6 euros pourrait freiner le nombre de participants.Déjà,dans le pays de redon,très peu faisaient de différence de tarifs,maintenant,il n'y en à plus.(d'ailleurs,ça fait un moment)
Et puis le prix de la licence à bien augmentée aussi,avec une hausse de 5.5 euros cette année :clin


Franceroadster
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2021 03:58
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 04 12:23

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Franceroadster

Pour les prix des randos ,personnellement cela ne me dérange pas, qu'elles augmentent d' 1 € .
Licence ou pas ,les prix en Bretagne sont en moyennes de 5 € sauf dans le 44 pour les licenciés.Quand ,je me déplace pour rider ,j y vais pour la qualité de cette dernière .Quand , on se déplace pour des trips vtt sur le territoire ,on est pas à 1€ prés .


Avatar du membre
Ukrainezugzwang
Premium
Premium
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2021 18:38
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 04 20:20

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Ukrainezugzwang

Je n'ai pas d'avis tranché. Perso 6 euros ça ne va pas me bloquer. Par contre dès que c'est un peu loin, l'aller-retour ça fait des sous avec le prix de l'essence, moi c'est plus la distance qui potentiellement me bloque.
Et pour le tarif réduit, je suis favorable pour les jeunes uniquement. Un gamin du coin qui vient juste faire le 25 km avec des copains, pour lui 5 euros ça fait sans doute trop.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FranceCasu'ale et 5 invités