TARIF DES RANDOS 2022

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
ArménieOne bike
Membre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2021 20:14
Contact :
janv. 2022 04 20:35

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par ArménieOne bike

bonjour,

Moi a 6 euros je sélectionne quitte a faire moins de rando organisée .
Je ne vais pas faire une rando pour son sandwich ou sa boisson.

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas faire payer 6 euros pour les non licencies et 3 euros pour les licencies cela fait moins de sous dans la caisse et cela va a l'encontre de la rentabilité recherchée pour les clubs.
Par contre 3 euros pour les jeunes cela me parait être une bonne idée


FranceTomb'Rider
Expert
Expert
Messages : 37
Enregistré le : 15 déc. 2020 22:09
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 04 22:08

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceTomb'Rider

Pour les moins de 18 ans,c'est gratuit


FranceMickinbike
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2021 19:46
Contact :
janv. 2022 04 23:10

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceMickinbike

Quand j'étais encore licencié, nous on appliqué le 3e licencié et 5e non licencié, on fesait 200e de bénéfice, trop peu pour le temps passé à préparer, nettoyer les chemins, demander autorisation aux propriétaires.

Déjà à l'époque certains se plaigner des tarifs alors que les gars roulent sur des vélos à 4 chiffres.
Pour ma part le covid a fait que j'ai arrêté ma licence après 17 ans de licence

L évolution du tous connecté à changer les rando, tu travailles pour trouver du privé pour une rando, qu'avec les traces gps, une majorité y repasse. Donc derrière plus d'autorisation de passage.


Belgiquecolombo
Expert
Expert
Messages : 50
Enregistré le : 09 déc. 2020 12:53
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 05 08:38

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Belgiquecolombo

Cela fait 20 ans que les randos sont à 5 € , il est temps d'appliquer une correction de prix en se basant sur un index d'inflation ou du prix du smic ou du paquet de cigarette.
De 2001 à 2022 le smic horaire brut est passé de 6.67 à 10.57 €

Il est plus que temps d'effectuer un rattrapage, pour 2022 passer à 7 ou 8 € puis 2025 passer à 10 ou 11 €.
L'écart de 2 euros entre les licenciés et les non licenciés est une très bonne mesure pour inciter les gens à s'engager dans les clubs.

Si le prix de 5 € est conservé , le risque est la disparition des randos.

Je veux bien que l'on me présente la personne qui n'achète plus de baguette car la tradition est à plus de 1 € ou qui arrête de circuler en voiture car le carbu est à plus de 1.5 / L.


FranceTomb'Rider
Expert
Expert
Messages : 37
Enregistré le : 15 déc. 2020 22:09
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 05 09:13

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceTomb'Rider

colombo a écrit : 05 janv. 2022 08:38 Cela fait 20 ans que les randos sont à 5 € , il est temps d'appliquer une correction de prix en se basant sur un index d'inflation ou du prix du smic ou du paquet de cigarette.
De 2001 à 2022 le smic horaire brut est passé de 6.67 à 10.57 €

Il est plus que temps d'effectuer un rattrapage, pour 2022 passer à 7 ou 8 € puis 2025 passer à 10 ou 11 €.
L'écart de 2 euros entre les licenciés et les non licenciés est une très bonne mesure pour inciter les gens à s'engager dans les clubs.

Si le prix de 5 € est conservé , le risque est la disparition des randos.

Je veux bien que l'on me présente la personne qui n'achète plus de baguette car la tradition est à plus de 1 € ou qui arrête de circuler en voiture car le carbu est à plus de 1.5 / L.
Pour ce qui est de l'écart de 2 euros pour inciter les gens à se licencier,je suis plus comme la fosse....septique.Nous sommes dans une société de consommation.Ils veulent faire des randos mais surtout pas participer en donnant de leur temps.


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 05 11:05

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceToolman

colombo a écrit : 05 janv. 2022 08:38
Si le prix de 5 € est conservé , le risque est la disparition des randos.

@colombo Parce qu 'a 10 ou 11 € la rando c est viable ...... surement pas ,c est la mort assurée des randos , seules les gros évènements perdurerons , c est tout ..... quant tu vois ce que sont devenus les Roc'h par rapport a il y a 10 ans en terme de tracé et ce qu il nous ponde de nos jours il y a une sacré difference et pourtant c est blindé .... et sa coute 17€


Avatar du membre
Francektm
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 09 déc. 2020 10:35
Localisation : vannes
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 05 12:17

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par Francektm

Salut,moi perso j aimerais que les randos restent au prix de 5 euros,et pour cela il faut juste que les organisateurs puissent économiser sur certains lots.je m explique: 1 lot: les ravitos: de l EAU,chacun prévoit sa barre de céréale ou pique nique s il veut :mdr ,on est pas la pour se gaver
2 lot: à l arrivée,garder la boisson pour le coté sympa et relationnel entre participants, par contre supprimer le casse croute!!! pour la plupart d entre nous un bon poulet frites,ou roti nous attends chez la belle doche ou ailleurs :lol: ou alors on peut aussi demander un euro supplémentaire à ceux qui voudraient le casse croute à l arrivée,ce qui permettrait de préparer le nombre exact de casse croute afin d'éviter le gaspillage...Voila j espére que les clubs organisateurs de nos randos préférées vont s en sortir car il est vrai que depuis 2 ans les randos me manques :cagnou


FranceMoos35
Premium
Premium
Messages : 308
Enregistré le : 02 mars 2021 22:52
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 05 22:16

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceMoos35

Je pensais que le but d'un club n'était pas de faire du bénéfice mais de retomber sur leurs pieds.Je pense que 5 euros pour les licenciés ça ne va pas changer car licencié ne veut pas dire obligatoirement bénévoles.Souvent dans les clubs ce sont toujours les mêmes qui s'occupent de beaucoup de choses.Ce qui est important dans un club ce n'est pas l'argent,c'est la cohésion du club et la bonne entente,qu'à la fin d'une rando,on voit tout le monde avec une banane,qu'on soit félicité par la qualité du travail qui a été fait.5 euros,je pense que c'est un prix juste pour tout le monde.


FranceNucleaire56
Expert
Expert
Messages : 50
Enregistré le : 27 mars 2021 21:18
Localisation : Camors
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 06 19:37

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceNucleaire56

Bonjour à tous,

Je ne vois pas pourquoi des organisateurs ne devraient pas faire de bénéfices sur les participants licenciés :ha Cela représenterait un manque à gagner certain qu'il faudrait compenser en surtaxant les non-licenciés? :marteau Si tout les participants étaient licenciés, l'organisation ne rentrerait pas dans ses frais ;etoiles Et puis, diviser les gens en groupes plus ou moins privilégiés dans le but de les "inciter à prendre la bonne décision", c'est bon, on a déjà donné avec les vaccinés et les non-vaccinés :clin

J'ignore ce que coûte les sandwiches à l'arrivée des randos, mais comme dit plus haut, effectivement on pourrait largement s'en passer si cela représente une économie significative pour l'organisation. Partager une boisson reste très convivial, mais en général le poulet frites nous attend non loin de là :D

Concernant le tarif: je pense qu'à l'image de nos vélos, on est prêts à payer, mais pour une certaine qualité en retour. Le randonneur ne doit pas faire office de vache à lait. Plus le prix augmentera et plus on regardera à la qualité de la prestation: qualité du balisage, intérêt des tracés, options "techniques" possibles, peu de route, éviter de tourner en rond autour de 3 arbres pour le seul plaisir du compteur, de belles descentes ludiques et rapide...(à quand l'apparition de quelques virages relevés et de tables de sauts?) Le Niveau des riders et des vélos est en constante évolution, il faut en tenir compte et faire évoluer les tracés "d'autrefois". Pour une BELLE Rando, je suis prêt à mettre quelques € de plus et à faire le déplacement pour m'y rendre.
Pour conclure, bravo et merci aux clubs et aux bénévoles qui organisent des randos, mais le randonneur doit avoir un retour à la hauteur.

Bonne Rando à tous :+one


Avatar du membre
FranceDOM
Expert
Expert
Messages : 31
Enregistré le : 09 déc. 2020 16:26
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
janv. 2022 07 11:28

Re: TARIF DES RANDOS 2022

Message par FranceDOM

je vois que le topic rencontre un succès (je m'en doutais) - :mdr -merci à tous pour le respect malgré des avis divergents.
l'objectif de ma réflexion était d'essayer d'harmoniser l'approche tarifs des randos.
l'idée est de pouvoir pérenniser les randos -
qqes réponses :
@ Fabien : bien sûr que non, nous n'allons pas contrôler (nous ne sommes pas habilités , au passage , c'est le même problème pour ce pu.... :ha de pass ) - ce ne sont que de simples recommandations !
@ Colombo : je partage ton point de vue sur le fait que les tarifs sont restés stables depuis 10 ans au moins et que l'inflation + le cout des vtt a largement évolué depuis ces 10 dernières années.
@ Tombrider , ok pour tarif allégé (pour les jeunes) mais pas de gratuité (certains l'on écrit ici , nous sommes dans un monde de consommation mais rien n'est acquis ou gratuit).
Concernant le fonctionnement des clubs affiliés (ex ffct avec FFVELO) - , la fédération participe au financement en reversant une somme sur la participation les licenciés au x clubs qui organisent (à 3 € , on ne rentre pas dans les coûts) et propose une assurance à prix hyper compétitif pour l'orag.
les clubs ont quand même le droit de faire un excédent financier (on parle pour la plupart d'associations loi 1901) sur l'ensembe des participants - vous êtes nombreux à évoquer le temps passé, le nettoyage, les négos sur passages privés ( et nous ne sommes que bénévole !).
rogner sur quoi : le sandwich est le moins cher en cout de revient (~0.40 €/u) - galette saucisse (plutôt autour de 0.8 €)- la collation à l'arrivée semble incontournable avec boisson au choix (dont la binouze) - convivialité , contact, partage...
bref, l'idée est d'essayer de trouver un consensus - alors continuer à réagir, faire part de vos expériences - l'objectif N°1 reste la pratique de notre sport : le VTT avec un maximum d'évènements organisés sur 2022 !
:up le débat continue...


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités