Le gravel, le retour aux sources

Belgiquecolombo
Expert
Expert
Messages : 50
Enregistré le : 09 déc. 2020 12:53
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 16 16:44

Le gravel, le retour aux sources

Message par Belgiquecolombo

Le gravel permet de retrouver du plaisir à rouler sur les traces qui étaient les premières quand le VTT est arrivé en France.
Petit à petit les VTT se sont améliorés au point de rendre ces traces sans intérêts pour certains à la recherche de passage engagés.

Ce vélo le cul entre deux chaises, d'un côté la route, de l'autre le VTT, certains sont septiques (un concept marketing ) , d'autres l'adoptent ,ils viennent de la route, du VTT et il y a même des novices qui débutent par le gravel.


Vous en pensez quoi ?


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2181
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 16 18:00

Re: Le gravel, le retour aux sources

Message par FranceToolman

Bonsoir ,
perso j aime beaucoup le gravel sa polyvalence est super agréable , plus confortable qu un route et bien moins exigeant aussi .
Tu peux te permettre des extras , un chemin , des singles , le halage etct etc , monté en tubeless et c est un véritable bonheur ..
En faite le gravel c est la liberté ,tu veux allez la ,bah vaz y !!
Mon bouclard a transformé le meilleur VTT a mes yeux en gravel , il a fait du super boulot !
J en suis ravi .
Image


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1739
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 16 20:14

Re: Le gravel, le retour aux sources

Message par Francelatortue

J'ai testé l'hiver dernier ...... Ben non pas pour moi je suis plutôt dans le technique (même en hiver) et là ben ça fait pas (faut dire que je suis allergique aux guidons tordu :lol: )

Donc je garde mon vieux Yeti ASR5 pour l'hiver et lui même en 26 il passe partout :ole


Avatar du membre
FranceJiB
Expert
Expert
Messages : 54
Enregistré le : 10 déc. 2020 17:03
Localisation : Meucon
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 17 20:11

Re: Le gravel, le retour aux sources

Message par FranceJiB

2 VTT, voire 3, dans le garage, + 1 route : ça commence à faire beaucoup, et pourtant je lorgne de plus en plus vers le gravel, histoire de varier un peu les plaisirs et surtout, quelques envies de voyage à vélo.

Sur le configurateur Origine, on peut obtenir ceci. Ça ne coûte rien (à ce stade :mrgreen: ) et ça fait un beau fond d'écran !

Image


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2181
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 17 20:49

Re: Le gravel, le retour aux sources

Message par FranceToolman

Sublime JiB


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 537
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 18 11:08

Re: Le gravel, le retour aux sources

Message par FranceFabien

Je possède un gravel, peut être le vélo avec lequel je fais le plus de kilomètres, mais principalement sur du halage, voies vertes, routes défoncées.. des que cela devient des singles, je préfère largement les VTT.. ( notamment pour la position de freinage)

Je prévois faire des frees cette année en gravel...

J ai redécouvert grâce a ce vélo, le plaisir de me perdre, d emprunter des chemins inconnus ( pas praticable en vélo de route, et semblant pas intéressant à VTT). Plaisir que j' ai perdu en VTT, connaissant très très bien beaucoup d endroits..

C est une autre façon de faire du vélo... Et une autre manière de dépenser encore plus dans les bicyclettes, de se prendre la tête sur les plannings des organisations qu on souhaite faire...

Beaucoup d épreuves de bikepacking semblent très attirantes, ça demande de l équipement supplémentaire.. et pas sur d être assez "fort". Mais ça fait rêver de lire les compte rendus de ces aventures..


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2181
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 18 13:10

Re: Le gravel, le retour aux sources

Message par FranceToolman

Fabien quant tu dis que le gravel est ke velo avec lequel tu fais le plus de kms , franchement surtout en cette saison ou certain chemin sont détrempé et quant l hivers tu fais du foncier sur le route , quel bonheur de pouvoir roulé en gravel car tu peux miver route et chemin praticable de m^me pour prospecter de nouvelles traces c est le kiff cette bécane !!
A pour moi le gravel sur plusieurs jours ce n est plus pour moi ,mais j aurais adoré !

ceci dit quel plaisir de pouvoir varier les sorties vttae ,vtt,gravel et route c est un véritable plaisir ...ok sa demande 4 velos ( en fait j en est 5)differents mais,bon on a qu une vie ...


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 537
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 18 13:54

Re: Le gravel, le retour aux sources

Message par FranceFabien

Je suis tout à fait d accord avec toi.
Il me sert beaucoup aux beaux jours pour rentrer du boulot par le halage aussi, et éviter le traffic routier autour de Rennes.

Mon gravel est en singlespeed, c est encore plus de bonheur ( même.si plus limitant que le VTT en singlespeed par exemple).

Pour ma part, 1 gravel, 2 VTT, 2 routes, en attente de mon vae, et peut être un autre VTT dans l'annee :oops:


Avatar du membre
Francenericks
Membre
Membre
Messages : 9
Enregistré le : 11 déc. 2020 10:10
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 18 15:27

Re: Le gravel, le retour aux sources

Message par Francenericks

He Fabien tu n a pas oublié un bike.....perso en plus, j'ai un bike passe partout :pour aller en ville, pour se balader sur les chemins et les petites routes...un Albi Sport de chez avec des roues pleines (caoutchouc - pas de chambres à air, ni tubless) cela évite les crevaisons, la casse sur les autres vélos et limite les vols...

https://www.specialized.com/us/en/alibi ... B6617-6102


FranceFabien
Animateur
Animateur
Messages : 537
Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
déc. 2020 18 15:47

Re: Le gravel, le retour aux sources

Message par FranceFabien

nericks a écrit : 18 déc. 2020 15:27 He Fabien tu n a pas oublié un bike.....perso en plus, j'ai un bike passe partout :pour aller en ville, pour se balader sur les chemins et les petites routes...un Albi Sport de chez avec des roues pleines (caoutchouc - pas de chambres à air, ni tubless) cela évite les crevaisons, la casse sur les autres vélos et limite les vols...

https://www.specialized.com/us/en/alibi ... B6617-6102
J avais un vtc Btwin qui appartient à mon ex femme, qui me servait pour tracter les petits en remorque !!! J ai vendu l remorque ( et laissé la femme et son Btwin :lol: )


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité