OFFSET ou DEPORT,KESAKO?
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04
22:06
OFFSET ou DEPORT,KESAKO?
Je me tourne pour vous car je voudrais peut-être changer de fourche,j'ai une reba en 150 offset 46,je pensais passer en 140,faut il garder le même offset ou il faut en prendre un autre.Si quelqu'un pourrait m'expliquer de façon simple,ce serait cool.
Autre question,au niveau de l'amortisseur,j'ai vu qu'il y avait des dimensions,il faut les suivre ou faut prendre les mêmes?Je passerais de 140 à 130.
Et enfin,en changeant tout ça,le vélo va t'il changer de comportement?
Merci
Autre question,au niveau de l'amortisseur,j'ai vu qu'il y avait des dimensions,il faut les suivre ou faut prendre les mêmes?Je passerais de 140 à 130.
Et enfin,en changeant tout ça,le vélo va t'il changer de comportement?
Merci
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05
06:27
Re: OFFSET ou DEPORT,KESAKO?
Salut @Moos35
En fait plus l offset de ta fourche est grand moins il tourne a faible vitesse , mais attention. tout dépend aussi de ton format de roue 27,5 ou 29 les grand offset sont pour les 29 et plus petit pour le 27,5 .
offset sont les plus grand (51) pour garder la vitesse du vélo en different passage etc etc ...
c est un compromis en faite. je pense qu il est préférable de suivre les données constructeurs , après je ne sait pas si a notre niveau on s 'aperçois de quelques choses ?
Dans ton cas je suis pas certain que sa te changera la vie en apportant ces modifications , perso je jouerais plus sur le SAG des amortos que de tout changer pour 1 cm de débattement en moins .....
Plus d infos ICI
En fait plus l offset de ta fourche est grand moins il tourne a faible vitesse , mais attention. tout dépend aussi de ton format de roue 27,5 ou 29 les grand offset sont pour les 29 et plus petit pour le 27,5 .
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c est un compromis en faite. je pense qu il est préférable de suivre les données constructeurs , après je ne sait pas si a notre niveau on s 'aperçois de quelques choses ?
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07
15:56
Re: OFFSET ou DEPORT,KESAKO?
Salut,
J'ai essayé la même fourche (Pike 29 140mm sur un Stumpjumper) en deux offsets, 51mm et 42mm. Je roule plutôt pas mal et honnêtement j'ai senti aucune différence. Avec une configuration complètement identique, 10mm de débattement en plus ou en moins feront une plus grosse différence en comportement que l'offset je pense, ça sera plus ou moins facile de charger l'avant.
J'ai essayé la même fourche (Pike 29 140mm sur un Stumpjumper) en deux offsets, 51mm et 42mm. Je roule plutôt pas mal et honnêtement j'ai senti aucune différence. Avec une configuration complètement identique, 10mm de débattement en plus ou en moins feront une plus grosse différence en comportement que l'offset je pense, ça sera plus ou moins facile de charger l'avant.
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07
23:11
Re: OFFSET ou DEPORT,KESAKO?
C’est pour quel vélo et quelle fourche/amortos tu as en vue ?
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08
09:03
Re: OFFSET ou DEPORT,KESAKO?
J'ai un stump comp alloy alu de 2018,en fait j'aurais aimé changer de vélo pour prendre un carbone,j'ai en vu le tallboy kit s mais si ça ne se fait pas,j'aurais aimé upgrader un peu le vélo.La j'ai une reba 150 et l'amortisseur rockshox monarch en 140.Pour la fourche je serai parti sur une pike en 140 voir 150 mais je ne sais pas trop ce que ça changerait niveau comportement du vélo.
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08
19:21
Re: OFFSET ou DEPORT,KESAKO?
Attention c'est pas l'amortisseur qui te donne le débattement du spad mais ça cinématique bien regarder si la longueur de l'amortisseur et sont débattement est ok pour le spad .Moos35 a écrit : ↑08 févr. 2022 09:03 J'ai un stump comp alloy alu de 2018,en fait j'aurais aimé changer de vélo pour prendre un carbone,j'ai en vu le tallboy kit s mais si ça ne se fait pas,j'aurais aimé upgrader un peu le vélo.La j'ai une reba 150 et l'amortisseur rockshox monarch en 140.Pour la fourche je serai parti sur une pike en 140 voir 150 mais je ne sais pas trop ce que ça changerait niveau comportement du vélo.
Pour la fourche j'ai déjà fait 10mm de plus ça passe avec un petit risque de cabrage dans les montées pas trop grave tu les passera sur la roue AR
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