Affluence Rando 2022

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2193
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2022 10 11:51

Re: Affluence Rando 2022

Message par FranceToolman

Moos35 a écrit : 09 mai 2022 21:02 Treffendel sera un bon test pour voir s'il y a une baisse de fréquentation sur les randos.
Pas
Besoin d attendre Treffendel pour voir , c est déjà une certitude
La fréquentation est en berne , même
Si treffendel s en sort bien . Même moi je ne pense pas y allez vu la distance …. Alors qu avant la
Question ne m aurais même pas
Effleurer l esprit


FranceBisiklet35
Premium
Premium
Messages : 117
Enregistré le : 27 déc. 2020 11:21
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2022 10 13:15

Re: Affluence Rando 2022

Message par FranceBisiklet35

asterix a écrit : 10 mai 2022 11:44 .tordu faire du chiffre ,pour quoi ? du moment que le club retombe bien sans faire de bénéfice !!! :clin

le plaisir de faire découvrir le potentiel de la commune !! ;chapeau
Quand je parle chiffre, c'est nombre de participants 😉 Si tu veux faire du "chiffre" tu n'as qu'à juste augmenter l'inscription et on est pas dans cette optique là :ha et en plus t'auras encore moins de participants. Pourtant ça fait un paquet d'années que les tarifs n'ont pas bougé sur les randos :marteau


Avatar du membre
Franceasterix
Premium
Premium
Messages : 636
Enregistré le : 09 déc. 2020 18:15
Localisation : riec sur belon
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2022 10 14:06

Re: Affluence Rando 2022

Message par Franceasterix

dans le finistère ,c'est souvent plus chère suivant les fédération FFC ou FFCT !!!

;chapeau


Franceromain
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : 26 août 2021 20:08
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2022 10 17:27

Re: Affluence Rando 2022

Message par Franceromain

ktm a écrit : 09 mai 2022 23:34 Salut,c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de vtt sur les randos.
Ca c'est vu à Lizio,Camors..et plus recemment à Guer(j y étais le samedi)et Peaule(j y étais dimanche) qui sont pourtant de bonnes randos et qui attirent du monde...Maintenant quand j'entends certains qui voudraient augmenter les tarifs,déja que c est compliqué à 5 euros...
A mon avis il faut que ca reste comme ça,aller chercher des sponsors,faire plus simple en ravito,par exemple hier à Peaule,il y avait juste ravito en eau,supprimer le casse croute à l 'arrivée,on vient pas pour se gaver...
Sinon je trouve que l'entente sur les randos est bonne,toujours un merci quand on se range pour me laisser doubler et inverssement...
Tu n as pas tords mais, le "standard" actuel sur une rando c est quand même un minimum de ravito et généralement on attend notre casse croute/bière a l arrivée, ce qui amène cette convivialité que nous aimons tous 😉 Si on supprime tout cela, les personnes vont simplement récupérer des traces GPS et rouler en petit groupe car la rando n apportera rien de plus!


FranceMoos35
Premium
Premium
Messages : 308
Enregistré le : 02 mars 2021 22:52
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2022 10 19:06

Re: Affluence Rando 2022

Message par FranceMoos35

D'accord avec toi Toolman,c'est juste que treffendel n'aura pas de concurrence à cette date.Je pense quand-même que le carburant ne doit pas freiner ,là on parle quand-même de treffendel,une des meilleures.Alors si on commence à se poser la question sur une des meilleures randos,je pense qu'elles ne vont pas vivre longtemps.


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1745
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2022 10 19:14

Re: Affluence Rando 2022

Message par Francelatortue

Toolman a écrit : 10 mai 2022 11:51
Moos35 a écrit : 09 mai 2022 21:02 Treffendel sera un bon test pour voir s'il y a une baisse de fréquentation sur les randos.
Pas
Besoin d attendre Treffendel pour voir , c est déjà une certitude
La fréquentation est en berne , même
Si treffendel s en sort bien . Même moi je ne pense pas y allez vu la distance …. Alors qu avant la
Question ne m aurais même pas
Effleurer l esprit
Et qui va me payer une mousse si tu viens pas !!! :ha ;etoiles ;saoul


Avatar du membre
Franceasterix
Premium
Premium
Messages : 636
Enregistré le : 09 déc. 2020 18:15
Localisation : riec sur belon
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2022 10 19:15

Re: Affluence Rando 2022

Message par Franceasterix

.tordu un bon casse-croute au pâté de châtaigne !!! :lol: une bonne bière !!! ;saoul


FranceROC GUITTE VTT
Expert
Expert
Messages : 37
Enregistré le : 20 avr. 2022 08:18
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2022 10 22:11

Re: Affluence Rando 2022

Message par FranceROC GUITTE VTT

Bonsoir a tous,

je suis nouveau sur les forums.
Avec mes collègue du club on en discute pas mal et voilà ce qu'on observe principalement:
a cause de ces deux années de COVID certains pratiquants ont mis leur vélo de côté, car sans la perspective de rando du dimanche, ils ont eu une perte de motivation. D'autres ce sont tourner vers des activités individuelles.
C'est le cas aussi dans tous les autres sport.

Constat partagé,aussi pour le vieillissement de la population

Restons optimiste, et espérons que nous sommes dans une année de transition, et que les gens vont revenir petit à petit sur les randos.

Bonne soirée


FranceJac56
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 juil. 2021 18:28
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2022 10 22:54

Re: Affluence Rando 2022

Message par FranceJac56

Le prix du matos doit aussi avoir une de responsabilité. Pourvu que l’affluence en baisse ne décourage pas les organisateurs. Si on rajoute la difficulté parfois d’avoir les autorisations de passage. Bon soyons positifs, nous avons un super terrain de jeu en Bretagne.


FranceMoos35
Premium
Premium
Messages : 308
Enregistré le : 02 mars 2021 22:52
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
mai 2022 11 06:54

Re: Affluence Rando 2022

Message par FranceMoos35

Tout à fait d'accord.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités