application GPS de randonnée

Francelargipat
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2022 09:32
Remercié : fois
Contact :
juil. 2022 23 12:00

application GPS de randonnée

Message par Francelargipat

je présente mon bonjour en tant que nouveau sur le forum :ole
j' ai essayé ressèment visorando que j'ai très apprécié de suite : simple d'utilisation , on peut tracé avec une carte ign.
Le seule inconvénient pour moi majeur, lorsque je lance la navigation je ne voit pas de flèche bien visuelle qui pourrait avertir un changement de direction sans pour autant coller son nez sur l'écran de son portable ;etoiles .
Alors j'ai utilisé osmand en parallèle pour le guidage la c'est Nikel mais seulement la carte n'est pas ign.
il y a t'il une solution pour conserver visorando seul en corrigeant ce problème de guidage
ou alors, trouver une application complète avec qui corrige les problèmes que j'ai cité, ou deux application (traçage et guidage) mais sans payer deux abonnement pour la carte ign merci


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1739
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2022 23 14:09

Re: application GPS de randonnée

Message par Francelatortue

Salut @largipat et bienvenue sur le forum :ole
Déjà d'une je ne vais pas beaucoup t'aider :mdr je ne suis pas pour les applis sur le tel.
Je développe, d'une suivant ou tu roule pas toujours de réseau de deux pour moi un tel sert a téléphoné ;grimace et si tu te retrouves en rade dans la pampa et que ton tel n'a plus de batterie 🔋 ben tes dans la 💩.
Pour avoir un bon système de guidage sur une appli il faut payer ( entre 4et10€ par mois) suivant les applis.
Donc un GPS est vite rentabiliser plus de perte de signal
Une vrai carte IGN et un vrai guidage et tu garde ton tel pour les photos et en cas de problème :clin
Voili voilà mais ce n'est que mon avis :ha


Francelargipat
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2022 09:32
Remercié : fois
Contact :
juil. 2022 24 09:52

Re: application GPS de randonnée

Message par Francelargipat

Merci d'abord merci pour la bienvenu à toi et à toolman :up
bien sure j'y ai déjà pensé. en fait je démarre, et viens à peine de découvrir les applis gps téléphone j'ai trouvé ça super pratique Mais sans pour autant connaitre l'étendue d'un vraie gps dédier à la rando. il faut que je regarde ça: taille de l'écran ( Est-ce qu'un petit suffi pour être correctement guidé), prix, les différentes fonctions
biensure si tu as des conseils ça sera le bien venu merci


Avatar du membre
FranceToolman
Admin Serveur
Admin Serveur
Messages : 2181
Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
Localisation : Bzh
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2022 24 11:29

Re: application GPS de randonnée

Message par FranceToolman

Bonjour ;
Franchement j ai fait le tour de tout cela , il y a rien de mieux qu'un vrai GPS , exit les tel sur le cintre ( c 'est bien trop fragile )
Perso le graal pour moi c est un 1030 Garmin , un bel ecran, une configuration au top , enormement d info apres rando .
Deux défauts pour ma part:
  • risque de confusion lors des croisement de trace car la trace ne change pas de couleuren fonction de ton passage
  • Son prix (bien que le 1040 viens de sortir)


Francelargipat
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2022 09:32
Remercié : fois
Contact :
juil. 2022 24 20:37

Re: application GPS de randonnée

Message par Francelargipat

j'ai repéré le wahoo lemnent roam qui ce concentre essentiellement sur le gps pure et dur mais à l'air efficace, avec un tarif un peu plus abordable


Avatar du membre
Francelatortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1739
Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
Localisation : Pont péan
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2022 25 10:39

Re: application GPS de randonnée

Message par Francelatortue

Moi j'ai le 530 pack vtt (moins de 300€) il me suffit largement et très bien pour suivre une trace avec un bon guidage (même en cas de croisement ;) )


FranceGoupil
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 23 juil. 2021 21:59
Localisation : Lamballe
Remercié : fois
Contact :
juil. 2022 25 22:34

Re: application GPS de randonnée

Message par FranceGoupil

Je vais te répondre ici plutot qu'en MP, ça peut servir à tous le monde

Perso j'ai le Wahoo Elemnt Bolt V2, j'en suis très content mais si tu veux un guidage bien visible c'est pas le meilleur choix à mon avis (écran pas très grand et couleurs de cartes pas parfaite pour le VTT). Je connais pas bien les différence avec le Roam, mais le grand écran d'un Garmin 1030 me semble plus proche de ce que tu cherches

Pour te donner une idée de l'interface du Wahoo


Le fond de carte c'est basé sur openstreetmaps, similaire à ce que tu peux trouver sur Komoot.

Sinon je regrette absolument pas mon achat comparé au téléphone, l'anti reflets de l'écran est parfait et ça tient l'autonomie de 16h annoncée.
Coté interface c'est une philosophie un peu différente de chez Garmin, je fais mes tracés sur Komoot et le GPS se synchronise tout seul (en l'allumant à la maison sur wifi). Pareil en rentrant de sortie, ça envoi tout seul sur Strava/Komoot. Au final j'ouvre quasiment jamais l'appli Wahoo, juste pour faire des mises à jour ou changer des réglages.


Francejlm
Expert
Expert
Messages : 36
Enregistré le : 08 déc. 2020 17:51
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
juil. 2022 26 14:21

Re: application GPS de randonnée

Message par Francejlm

Bonjour

J'utilise depuis quelques temps le GPS Cross de Twonav qui est bien côté dans les essais comparatifs et apprécié chez les utilisateurs que je connais (VTT et route) . Il me donne satisfaction car paramétrable pour les différentes activités : vtt, route , rando avec beaucoup de possibilités et un écran suffisamment grand pour suivre les traces et les indications. Il utilise l'application Land qui est vraiment super intéressante et est livré avec plusieurs cartes incluses. Transfert possible vers Strava etc... Il peut être couplé avec plusieurs accessoires (cardio , capteurs de puissance ...)Réduction tarifaire pour les licenciés de certaines fédérations sportives.


Francelargipat
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2022 09:32
Remercié : fois
Contact :
juil. 2022 27 18:00

Re: application GPS de randonnée

Message par Francelargipat

Goupil a écrit : 25 juil. 2022 22:34 Je vais te répondre ici plutot qu'en MP, ça peut servir à tous le monde

Perso j'ai le Wahoo Elemnt Bolt V2, j'en suis très content mais si tu veux un guidage bien visible c'est pas le meilleur choix à mon avis (écran pas très grand et couleurs de cartes pas parfaite pour le VTT). Je connais pas bien les différence avec le Roam, mais le grand écran d'un Garmin 1030 me semble plus proche de ce que tu cherches

Pour te donner une idée de l'interface du Wahoo


Le fond de carte c'est basé sur openstreetmaps, similaire à ce que tu peux trouver sur Komoot.

Sinon je regrette absolument pas mon achat comparé au téléphone, l'anti reflets de l'écran est parfait et ça tient l'autonomie de 16h annoncée.
Coté interface c'est une philosophie un peu différente de chez Garmin, je fais mes tracés sur Komoot et le GPS se synchronise tout seul (en l'allumant à la maison sur wifi). Pareil en rentrant de sortie, ça envoi tout seul sur Strava/Komoot. Au final j'ouvre quasiment jamais l'appli Wahoo, juste pour faire des mises à jour ou changer des réglages.
Merci de ta réponse .d'après ce que j'ai vu le roam règle la luminosité en fonction de la lumière donc plus efficace soit disant


Francelargipat
Membre
Membre
Messages : 5
Enregistré le : 23 juil. 2022 09:32
Remercié : fois
Contact :
juil. 2022 28 21:15

Re: application GPS de randonnée

Message par Francelargipat

jlm a écrit : 26 juil. 2022 14:21 Bonjour

J'utilise depuis quelques temps le GPS Cross de Twonav qui est bien côté dans les essais comparatifs et apprécié chez les utilisateurs que je connais (VTT et route) . Il me donne satisfaction car paramétrable pour les différentes activités : vtt, route , rando avec beaucoup de possibilités et un écran suffisamment grand pour suivre les traces et les indications. Il utilise l'application Land qui est vraiment super intéressante et est livré avec plusieurs cartes incluses. Transfert possible vers Strava etc... Il peut être couplé avec plusieurs accessoires (cardio , capteurs de puissance ...)Réduction tarifaire pour les licenciés de certaines fédérations sportives.
bonjour jlm je reviens vers toi. c'est vrai qu'il à l'air pas mal ce cross, le guidage à l'air bien fait, apparemment il y a une flèche bien visible pour les changement de direction.
j'ai vue qu'on peu y mettre des cartes ign mais 5 dalles je ne vois pas à quoi cela correspond il faut que je vois sur la toile merci


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité