SKS Airpsy
- Toolman
- Admin Serveur
- Messages : 2259
- Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
- Localisation : Bzh
- A remercié : fois
- Remercié : fois
- Contact :
déc. 2020
25
19:09
SKS Airpsy
L'Airspy est un contrôleur de pression connecté sur le même modèle que le Quarq TyreWiz
Gadget pour certain et inutile et pas pour d autre .
Perso je trouve cela vraiment sympa ,et j ai même appris que je roulais depuis bien des années avec des pneus surgonflés ....
Connecté via votre compteur Garmin c 'est top !
Un très bon test ICI
-
- Administrateur du site
- Messages : 1131
- Enregistré le : 11 déc. 2020 23:07
- A remercié : fois
- Remercié : fois
- Contact :
déc. 2020
25
20:17
Re: SKS Airpsy
Faut que je me trouve un vrai mano. je me suis rendu compte que celui qui est sur ma pompe est moisi.
-
- Animateur
- Messages : 605
- Enregistré le : 07 déc. 2020 20:58
- A remercié : fois
- Remercié : fois
- Contact :
déc. 2020
25
21:55
Re: SKS Airpsy
C est dingue le nombre de vttistes qui roulent surgonflés, même des compétiteurs... Les même qui roulent en tubeless, alors que justement le tubeless est là pour nous permettre de rouler avec des pneus a pression " normale".
La différence est d autant plus flagrante a cette période de l annee, avec les racines
La différence est d autant plus flagrante a cette période de l annee, avec les racines
-
- Administrateur du site
- Messages : 1131
- Enregistré le : 11 déc. 2020 23:07
- A remercié : fois
- Remercié : fois
- Contact :
déc. 2020
25
23:24
Re: SKS Airpsy
Ça m'arrive quand-même assez souvent de taper sur les racines. J'ai toujours la trouille de talonner, voir d'abîmer la jante.
- Toolman
- Admin Serveur
- Messages : 2259
- Enregistré le : 05 déc. 2020 12:53
- Localisation : Bzh
- A remercié : fois
- Remercié : fois
- Contact :
déc. 2020
26
06:35
Re: SKS Airpsy
Clairement ,quand tu roules surgonflé tu perds énormément de grip et de confort .Fabien a écrit : ↑25 déc. 2020 21:55 C est dingue le nombre de vttistes qui roulent surgonflés, même des compétiteurs... Les même qui roulent en tubeless, alors que justement le tubeless est là pour nous permettre de rouler avec des pneus a pression " normale".
La différence est d autant plus flagrante a cette période de l annee, avec les racines
C 'est le jour et la nuit , ce petit "gadget" ma améliorer mon quotidien de Vttiste , ok c 'est un peu cher j en convient , mais hyper pratique .
Avec l application téléchargeable sur les portables tu as un utilitaire dans lequel tu mets ton poids ,la taille de tes roues ,et la section tes pneus utilisés
et cela de donne la pression avant et arrière recommandé , après on peu affiné ,moi je mi suis contenté et sa me va bien .
- latortue
- Administrateur du site
- Messages : 1778
- Enregistré le : 05 déc. 2020 20:06
- Localisation : Pont péan
- A remercié : fois
- Remercié : fois
- Contact :
mars 2021
15
11:21
Re: SKS Airpsy
Tout d'abord un petit coucou à Funlolo, toujours en forme le garçon
Au sujet de la pression, je viens d'acheter des Vittoria Barzo ...
Première sortie,gonflé à 1.6 bar,sur le goudron,surpris par son rendement,dans la boue un rail par contre sans les racines ,déçu
Deuxième sortie,j'essaie à 1,3 bar et là beaucoup mieux sans perdre de rendement sur le goudron .Alors pour la troisième sortie je descend à 1.1 et dans les racines de Guémené que du bonheur.
Avec le recul,par temps sec ,je roule à 1.2 et par temps humide 1.1 voir 1.Je contrôle la pression avec le SmartGauge D2 de Topeak .
Avant j'étais en Michelin Force XC que j'ai usé jusqu'à la moelle, l'usure étant leur défaut ...
Au sujet de la pression, je viens d'acheter des Vittoria Barzo ...
Première sortie,gonflé à 1.6 bar,sur le goudron,surpris par son rendement,dans la boue un rail par contre sans les racines ,déçu
Deuxième sortie,j'essaie à 1,3 bar et là beaucoup mieux sans perdre de rendement sur le goudron .Alors pour la troisième sortie je descend à 1.1 et dans les racines de Guémené que du bonheur.
Avec le recul,par temps sec ,je roule à 1.2 et par temps humide 1.1 voir 1.Je contrôle la pression avec le SmartGauge D2 de Topeak .
Avant j'étais en Michelin Force XC que j'ai usé jusqu'à la moelle, l'usure étant leur défaut ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités