Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

FranceJm29
Premium
Premium
Messages : 285
Enregistré le : 19 déc. 2020 07:13
Localisation : Quimper
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 11 18:49

Re: Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

Message par FranceJm29

Damc56 je suis aussi sur le 80 expert départ 7h32 ..
On se verra peut être la bas..🤔
Merci Astérix en plus il y a le ☀️ ..👍


FranceFAT29
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2021 19:35
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 12 15:01

Re: Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

Message par FranceFAT29

J ai fais la rando 30 kms ce samedi, beau parcours dans le bois de d Huelgoat, mais franchement un :down pour l attente de plus 1 heure pour atteindre l inscription et récupéré la fameuse plaque ;grimace .A revoir


FranceYo29
Expert
Expert
Messages : 48
Enregistré le : 12 déc. 2020 08:49
Localisation : Les roches du Diable
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 12 18:18

Re: Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

Message par FranceYo29

Première participation, fini les 120km en 7h46 (8h19 avec ravito).
Les roc'h, je n'y retournerais pas, pas beaucoup de plaisir à rouler, l'orga et les ravitos au top!


FranceMaxou35
Expert
Expert
Messages : 33
Enregistré le : 05 janv. 2021 11:52
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 12 20:29

Re: Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

Message par FranceMaxou35

JiB a écrit : 11 sept. 2021 07:11
Maxou35 a écrit : 29 juil. 2021 05:56 Salut à tous inscrit sur l ultra roch dossard 543.
Récupéré depuis dimanche Maxou35 ? Bon courage pour l'ultra 👍
Salut JIB oui bien récupéré, de retour de l ultra c etait énorme, le paysage, super les ravitos super, une bonne cadence 15,4 de moyenne sur les 2 jours. 204kms dans les jambes pour 4000m de dénivelé. Seul bémols les bouchons sur le parcours mais bon tout le monde me l avais dit. J'en garde une très bon souvenirs.


Avatar du membre
Franceasterix
Premium
Premium
Messages : 636
Enregistré le : 09 déc. 2020 18:15
Localisation : riec sur belon
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 12 20:55

Re: Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

Message par Franceasterix

c'était au journal de france 3 bretagne à 17 mn environ !!! :clin

https://www.france.tv/france-3/bretagne ... -2021.html


Francemarcoluni
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:54
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 12 21:07

Re: Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

Message par Francemarcoluni

FAT29 a écrit : 12 sept. 2021 15:01 J ai fais la rando 30 kms ce samedi, beau parcours dans le bois de d Huelgoat, mais franchement un :down pour l attente de plus 1 heure pour atteindre l inscription et récupéré la fameuse plaque ;grimace .A revoir
Salutations cordiales.

Je fais parti de l'organisation du pôle retrait dossards en effet cette année fut compliquée, on se doutait qu'au niveau des retraits il y avait avoir plus d'attente que d'habitude (nombre de bénévoles réduits entres autres problématiques...) :marteau

On note tout ces retours, de notre coté on note aussi les points à chaud, qu'on va régler & améliorer bien évidemment.
Il y aura probablement un communiqué officiel de l'organisation de débriefing pour les participants.

Merci à tous d'être venus et de par là même soutenir notre événement.
:up


Francemanu le raideur
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 23 déc. 2020 21:54
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 13 19:26

Re: Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

Message par Francemanu le raideur

marcoluni a écrit : 12 sept. 2021 21:07
FAT29 a écrit : 12 sept. 2021 15:01 J ai fais la rando 30 kms ce samedi, beau parcours dans le bois de d Huelgoat, mais franchement un :down pour l attente de plus 1 heure pour atteindre l inscription et récupéré la fameuse plaque ;grimace .A revoir
Salutations cordiales.

Je fais parti de l'organisation
:up
Cool tout d'abord merci pour cette organisation car sans bénévoles il n'y aurait plus de manifestations, ensuite le seul bémol que j'aurai à apporter sur ce week-end (inscrit sur le 75 du samedi qui c'est transformé en 105 et fait le 120 le dimanche !) le départ du dimanche sur le 120 est trop (technique) au départ car ça bouchonnait , ça tombait avec des mini descentes alors qu'il n'y avait rien de compliqué et frustré de ne pas profiter de la forêt, alors que le samedi le départ était nickel dans la forêt rien de (technique !) Peut-être faire plus simple pour que tout le monde prenne du plaisir sans s'arrêter tous les 5 mètres, car c'est frustrant et le fait de partir de bonheur tout le monde ne voit pas bien dans l'obscurité !
Mais je précise que ce n'est qu'une seule remarque et que c'est du sacré boulot d'organisation alors encore MERCI !


Avatar du membre
Israëlpascal 56
Premium
Premium
Messages : 970
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:32
Localisation : ..
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 14 07:00

Re: Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

Message par Israëlpascal 56

Yo29 a écrit : 12 sept. 2021 18:18 Première participation, fini les 120km en 7h46 (8h19 avec ravito).
Les roc'h, je n'y retournerais pas, pas beaucoup de plaisir à rouler, l'orga et les ravitos au top!
J'ai pas loupé grand chose finalement


Francetofe29
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 16 janv. 2021 08:30
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 14 07:50

Re: Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

Message par Francetofe29

Bonjour, 4ème participation à cette belle fête du VTT en Bretagne. Merci aux bénévoles 👍👍👍👍.
Parti sur le 120, de bonne heure et de bonne humeur 😜😜😜. Il est vrai que débuter une longue distance par des singles "techniques" dans l'obscurité matinale a créé quelques bouchons. (En même temps ça rappelait le retour de vacances pour ceux qui ont emprunté l'A10 entre Bordeaux et Niort...🤣🤣🤣 et pourtant, à ce moment là, il n'y avait rien de techniques et il y avait de la place à doubler... ) mais on est aux roch, on sait qu'il y a du monde et tant mieux. De plus ce n'est pas une course mais bien une rando. Normalement, les "experts" passent devant, les racines ne devraient donc pas les effrayer...😉😉
Pour le retrait des dossards, il faudrait peut-être envisager une possibilité d'envoi au domicile ou en point relais pour les premiers inscrits (port en supplément bien sûr ou sponsors...). Pour ma part, j'ai possibilité de faire le déplacement la veille de la rando (aller/retour) mais si l'envoi était proposé, je l'utiliserai.

Merci encore aux bénévoles 👏👏👏👏👏
Et vivement l'année prochaine.

PS: pour l'année prochaine, je souhaiterais que les cailloux et les pierres soient retirées des sentiers car c'est un peu dangereux.... :mdr 🤪🤪🤪🤪🤣🤣🤣🤣🤣 :mdr


Francemarcoluni
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 12 sept. 2021 20:54
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 14 08:07

Re: Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

Message par Francemarcoluni

Merci pour vos messages d'encouragement, cela fait chaud au cœur.

Pour les bouchons effectivement c'est toujours un peu les mêmes causes chaque année.

Nous avons fait le choix de départs échelonnés avec les numéros de dossards EXPERT / CLASSIC permettant en théorie de réduire ce phénomène,
mais ce n'est pas encore suffisant pour certaines raisons :
- Beaucoup de participants aiment partir avec leur groupe / club -> on ne va pas se mentir, tous les membres d'un groupe n'ont pas forcement le même niveau.
- Certains participants ne respectent carrément pas l'horaire car ils préfèrent partir tôt pour arriver tôt ... Étrange phénomène, je préfère faire durer le plaisir.
- Il fait encore nuit ou presque au départ, personne ou presque n'est équipé de projecteur
- il fait encore nuit ou presque, la moyenne d'age des participants étant plus proche de 40 que de 30, l'appréciation des distances et la vision est moins efficace :mdr
- Et pour couronner le tout, Huelgoat est entouré de bois (c'est un peu le but du vtt) qui sont pour commencer en effet un peu accidentés.

Si vous avez des propositions nous sommes à l'écoute, tout conseil, ou retour est bon a prendre :D


Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité