Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

Verrouillé
Francesil
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1098
Enregistré le : 11 déc. 2020 23:07
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 18 09:47

Re: Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

Message par Francesil

Faudra que je fasse le roch et bosses un jour quand même !


Avatar du membre
Israëlpascal 56
Premium
Premium
Messages : 970
Enregistré le : 07 déc. 2020 21:32
Localisation : ..
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 18 11:28

Re: Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

Message par Israëlpascal 56

sil a écrit : 18 sept. 2021 09:47 Faudra que je fasse le roch et bosses un jour quand même !
C'est bien tu verras


Francemanu le raideur
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 23 déc. 2020 21:54
A remercié : fois
Remercié : fois
Contact :
sept. 2021 21 14:53

Re: Objectif :Roc'h des monts d'arrée 2021

Message par Francemanu le raideur

marcoluni a écrit : 14 sept. 2021 08:07 Merci pour vos messages d'encouragement, cela fait chaud au cœur.

Pour les bouchons effectivement c'est toujours un peu les mêmes causes chaque année.

Nous avons fait le choix de départs échelonnés avec les numéros de dossards EXPERT / CLASSIC permettant en théorie de réduire ce phénomène,
mais ce n'est pas encore suffisant pour certaines raisons :
- Beaucoup de participants aiment partir avec leur groupe / club -> on ne va pas se mentir, tous les membres d'un groupe n'ont pas forcement le même niveau.
- Certains participants ne respectent carrément pas l'horaire car ils préfèrent partir tôt pour arriver tôt ... Étrange phénomène, je préfère faire durer le plaisir.
- Il fait encore nuit ou presque au départ, personne ou presque n'est équipé de projecteur
- il fait encore nuit ou presque, la moyenne d'age des participants étant plus proche de 40 que de 30, l'appréciation des distances et la vision est moins efficace :mdr
- Et pour couronner le tout, Huelgoat est entouré de bois (c'est un peu le but du vtt) qui sont pour commencer en effet un peu accidentés.

Si vous avez des propositions nous sommes à l'écoute, tout conseil, ou retour est bon a prendre :D
Quelques précisions pour ma part, mon départ était à 7h36 (en expert) départ b mais finalement personne contrôlait donc on était beaucoup à partir avec des 100k aussi (et à 46 ans je vois encore bien la nuit :clin ) !
Ensuite la veille il n'y avait aucun soucis de bouchon, peut-être faire un départ moins compliqué (le même que le samedi par exemple !) et au moins tout le monde reste sur le vélo, (faire simple et ce qui fonctionne) même si je préfère le technique pur et dur dans ce cas-là je vais à la Granit et je m'éclate et là pas de bouchons :clin !
Et ensuite si vous esquivez le (technique) du départ et si possible mettez-le à la fin, et là, il y aura beaucoup moins de bouchons, vu que tout le monde n'a pas réussi à faire le 120 k ! :mdr
Sur ce je préfère occuper mon temps libre à rouler et à nettoyer les chemins qu'à essayer de me justifier, en tout cas chapeau bas aux organisateurs et bénévoles encore une fois !
PS : découverte de la rando de Plélan le Grand le week-enk dernier, pour ceux qui ne connaissent pas elle est sympa et à un prix défiant toute concurrence :clin


Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités