[RANDO] La Montagne Noire VTT (St-Thois 29) 5 Avril 2026
-
Jm29 - Premium

- A remercié : fois
- Remercié : fois
mars 2026
21
22:19
Re: [RANDO] La Montagne Noire VTT (St-Thois 29) 5 Avril 2026
Pour ceux qui hesite , rando a ne pas louper dans le finistere sud , une valeur sure .. 
-
Zouzou59 - Membre

avr. 2026
07
08:08
Bonjour,
Je voulais vous remercier pour le boulot fourni pour nous proposer une magnifique rando. J'ai une heure de route pour venir à St Thois et je ne regrette pas. Votre circuit est top. Fléchage parfait. Bonne ambiance avec bénévoles et vététistes cools. Vous avez fait fort sur le D+, ça piquait un peu, surtout qu'elle arrive tôt en saison mais quand le jeu en vaut la chandelle ça passe... Et puis qui dit descentes, dit montées. Et en matière de descente vous nous avez régalé.
Encore merci et à l'année prochaine.
Ne cédez pas à la pression du gravel
On veut des rando techniques. Il n'y en a pas des masses, voir de moins en moins.
Je voulais vous remercier pour le boulot fourni pour nous proposer une magnifique rando. J'ai une heure de route pour venir à St Thois et je ne regrette pas. Votre circuit est top. Fléchage parfait. Bonne ambiance avec bénévoles et vététistes cools. Vous avez fait fort sur le D+, ça piquait un peu, surtout qu'elle arrive tôt en saison mais quand le jeu en vaut la chandelle ça passe... Et puis qui dit descentes, dit montées. Et en matière de descente vous nous avez régalé.
Ne cédez pas à la pression du gravel
-
marcoluni - Membre

avr. 2026
07
10:18
Fin de chantier pour cette belle édition 2026 - Bilan et photos 
Un grand merci à vous d'être venus pour rouler et marcher sur les traces que nous avons pris plaisir a préparer !
On espère que vous y avez pris un bon bain de dopamine, la boue étant presque absente cette année; elle nous a pas manquée.
Voici le bilan après recomptage, vous étiez :
249 Vététistes
120 Marcheurs
8 Gravel
35 Bénévoles
Nous sommes très reconnaissants envers les propriétaires de parcelles sur lesquelles nous pouvons faire évoluer le parcours, et dans le respect de leur accord exceptionnel pour cet événement, nous rappelons qu'il n'est pas possible d'y retourner à un autre moment, et de ne pas publier la trace sur les réseaux sociaux. Merci pour eux.
D'autres remerciements pour Danielle, Sabrina et Nicolas qui ont pris quelques clichés et séquences vidéos depuis divers endroits du parcours, vous pouvez peut-être déjà vous retrouver sur quelques photos avec les liens en dessous, les vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux
Photos de Danielle
https://cloud.montagnesnoiresvtt.fr/ind ... sCfyHMmmG4
Photos de Sabrina
https://cloud.montagnesnoiresvtt.fr/ind ... cX2wE3JqqL
On vous souhaite de continuer a prendre du plaisir à rouler et se promener, on se reverra sur les chemins permanents ou les randos des clubs de la région !
A très bientôt.
Le club des Montagnes Noires VTT
Un grand merci à vous d'être venus pour rouler et marcher sur les traces que nous avons pris plaisir a préparer !
On espère que vous y avez pris un bon bain de dopamine, la boue étant presque absente cette année; elle nous a pas manquée.
Voici le bilan après recomptage, vous étiez :
249 Vététistes
120 Marcheurs
8 Gravel
35 Bénévoles
Nous sommes très reconnaissants envers les propriétaires de parcelles sur lesquelles nous pouvons faire évoluer le parcours, et dans le respect de leur accord exceptionnel pour cet événement, nous rappelons qu'il n'est pas possible d'y retourner à un autre moment, et de ne pas publier la trace sur les réseaux sociaux. Merci pour eux.
D'autres remerciements pour Danielle, Sabrina et Nicolas qui ont pris quelques clichés et séquences vidéos depuis divers endroits du parcours, vous pouvez peut-être déjà vous retrouver sur quelques photos avec les liens en dessous, les vidéos seront diffusées sur les réseaux sociaux
Photos de Danielle
https://cloud.montagnesnoiresvtt.fr/ind ... sCfyHMmmG4
Photos de Sabrina
https://cloud.montagnesnoiresvtt.fr/ind ... cX2wE3JqqL
On vous souhaite de continuer a prendre du plaisir à rouler et se promener, on se reverra sur les chemins permanents ou les randos des clubs de la région !
A très bientôt.
Le club des Montagnes Noires VTT
-
marcoluni - Membre

avr. 2026
07
10:21
Merci Zouzou59 pour les louanges, on continuera a faire du technique tant qu'il y aura des motivés à tracer, des proprios a nous prêter leur terrainZouzou59 a écrit : 07 avr. 2026 08:08 Bonjour,
Ne cédez pas à la pression du gravelOn veut des rando techniques. Il n'y en a pas des masses, voir de moins en moins.
Et il en faut pour tous les goûts, si ton plaisir c'est de faire du roulant, grand bien t'en fasse aussi, le gravel c'est un complément et c'est le VTT comme on en pratiquait il y a 30 ans voila tout.
-
Zouzou59 - Membre

avr. 2026
07
14:05
Évidemment qu'il en faut pour tous les gouts ! Je voulais juste exprimer ma crainte quant à l'avenir du VTT dont la pratique recule. Alors que celle du gravel est en pleine expansion. Certains club Vélo ont fait le choix d'organiser des rando gravel à la place d'une rando VTT, peut être plus simple à faire ? pas d'arbres à tronçonner après les tempêtes, pas de singles à créer, moins d'autorisation à demander aux propriétaires a demander...etc.
-
marcoluni - Membre

avr. 2026
07
16:26
On fait en effet le même constat dans nos clubs, il y a moins de 'néo' pratiquants VTT, donc déjà pour les effectifs en bras et bénévoles cela devient tendu, et autrement, j'ai vu des 'débutants' qui ont essayés le VTT tel qu'on le pratique, mais cela leur semble trop technique (que ce soit en terme de pratique ou de maintenance du matériel) et se tournent donc vers le 'gravel' qui est en effet beaucoup plus 'simple' d'accès.Zouzou59 a écrit : 07 avr. 2026 14:05 Évidemment qu'il en faut pour tous les gouts ! Je voulais juste exprimer ma crainte quant à l'avenir du VTT dont la pratique recule. Alors que celle du gravel est en pleine expansion. Certains club Vélo ont fait le choix d'organiser des rando gravel à la place d'une rando VTT, peut être plus simple à faire ? pas d'arbres à tronçonner après les tempêtes, pas de singles à créer, moins d'autorisation à demander aux propriétaires a demander...etc.
-> c'est un autre débat, mais notre société est-elle devenue tellement assistée que toute nouvelle difficulté est directement perçue comme une contrainte et plus comme un défi, vu qu'il y a d'autres choix possibles -> le plus facile est choisi par confort. (cela vaut dans beaucoup de domaines).
HS /off
-
squale - Premium

avr. 2026
09
21:18
Cette année je ne suis pas venu et avec la montée des prix du carburant j'aurais surement changé mes plans mais je ne dis pas non pour l'année prochaine si les prix du carburant a baissé d'ici là (effet plume ca monte vite mais baisse lentement)