Garder de la force dans les jambes jusqu'au bout?

Discussions diverses autour du monde du vélo,ou autres .
Répondre
FranceDavBlast
Membre
Membre
Remercié : fois
avr. 2026 07 13:52

Garder de la force dans les jambes jusqu'au bout?

Message par FranceDavBlast

Salut la bande. En ce moment, quand la balade est longue, mes jambes n'ont plus de force à la fin et je galère trop dans les montées. Dimanche dernier, j'ai même dû pousser mon vélo sur la dernière colline parce que j'étais complètement vidé. Vous utilisez des trucs comme la vitamine pour rester en forme sans vous prendre la tête ? J'aimerais bien vos conseils pour continuer à m'amuser sans être K.O tout le lundi !

FranceJm29
Premium
Premium
A remercié : fois
avr. 2026 07 19:57

Re: Garder de la force dans les jambes jusqu'au bout?

Message par FranceJm29

DavBlast a écrit : 07 avr. 2026 13:52 Salut la bande. En ce moment, quand la balade est longue, mes jambes n'ont plus de force à la fin et je galère trop dans les montées. Dimanche dernier, j'ai même dû pousser mon vélo sur la dernière colline parce que j'étais complètement vidé. Vous utilisez des trucs comme la vitamine pour rester en forme sans vous prendre la tête ? J'aimerais bien vos conseils pour continuer à m'amuser sans être K.O tout le lundi !
Peut etre un manque d entrainement tout simplement 🤔 sinon sur les randos c est carres de chocolat noir plus raisin quand il y en a , sinon barres de cereales de chez decat avec de temps en temps des gels longues distances ..pour moi ..

FranceFabien
Animateur
Animateur
avr. 2026 07 21:15

Message par FranceFabien

Il y a plein de raisons possibles.
La plus evidente, comme le dit jm29, c est l entraînement, la nutrition..

Mais j en ai decouverte une nouvelle l'annee dernière : l'asthme..
Je n ai jamais hyperventilé sur le velo, mais je me suis mis a etre moins endurant, moins fort en montee notamment.. et mes seuls symptômes visibles etaient gorge enrouee et/ou toux l''apres midi voire les jours après l'effort.. Je cherche encore le bon traitement efficace

Francethedistillers
Membre
Membre
avr. 2026 08 20:51

Message par Francethedistillers

Rapport poid puissance. 3 ou 4 kg en plus peuvent avoir un impact important en montée et sur les longues distances.
L'alimentation oui, mais avant les rando :)

Francejul
Expert
Expert
avr. 2026 09 14:44

Message par Francejul

Finir cuit a une rando sa nous arrive à tous, il nous faudrait plus d info pour t aider, le mieux serait d aller voir un médecin du sport, et de faire un test sportif, moi j arrive a 50 ans je me suis fait a l idée que je pouvais plus rouler comme a 20 ans, du coup j essaye de pas partir trop vite aux rando jusqu'au 1 er ravito, après je gère pour finir en fonction du terrain, si sa grimpe ou si c est gras je continue tranquillement ou alors si je me sens bien je met du gaz, par exemple a la rando de mellac, on nous annonce que le 40km fait 47km tu penses bien que je suis parti tranquille. Si tu me dis que t étais aussi a mellac ben oui c est normal d être cuit a la fin, sa n'arrêtait pas de monter et descendre, moi aussi les 3/4 dernier km j étais cuit. La prochaine rando fait faire un peu moins c est tout. Du plaisir avant tout.

Répondre